Améliorer le profil des critères ESG des investissements réalisés est devenu une nécessité pour lever des fonds et attirer des nouveaux investisseurs…
Les critères extra-financiers se sont généralisés dans les décisions de gestion, ce qui pousse les assets managers à former les front offices en faisant appel à des experts externes. Le besoin d'accompagnement est ressenti à deux niveaux : la transformation de leurs investissements existants et la recherche d'investissements futurs.
Une expertise externe
Au sein des fonds, les équipes opérationnelles se focalisent sur la stratégie financière d’allocation du capital, l’optimisation opérationnelle (la productivité), l’amélioration de la communication financière des entreprises cotées.
En revanche, ces fonds s'entourent d’experts qualifiés externes dans les domaines suivants :
Éthique des affaires
RH et qualité de vie au travail
Gouvernance responsable jusqu’au statut d’entreprise à mission
Engagement sociétal (ex : certification B Corp)
Réconcilier gouvernance responsable et croissance à impacts positifs
Une gouvernance plus responsable
Proposer au sein des Conseils Administration des entreprises, des administrateurs indépendants ou représentants le fonds d’investissement pour impulser ces transformations .
Une croissance à impacts positifs
Accompagnement plus opérationnel du directeur général et de son comité de direction sur une transformation du business model en améliorant les critères ESG de l’entreprise dans laquelle ils ont investis.
Pour l’offre #2, afin de répondre à la singularité de chaque entreprise, nous proposons de travailler sous formes de briques.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité